Bretagne 2025

 

Le championnat de Bretagne s’est déroulé du  au lycée agricole de Pommerit Jaudy , il a rassemblé environ 190 joueurs.

6 guingampais étaient qualifiés pour ce tournoi et 2 sont qualifiés pour le championnat de France :

U8 : Doryan Louarn 8e avec 4,5/7 points.

U12 ; Maiwenn Le Merdy se classe 5e féminine (28e au général)

U14 : Saki Ando 2e féminine (11e au général) avec 4,5 points vice championne de Bretagne féminine !

U 16 Alexandre Guillot se classe 10e avec 4,5 points  et Yuna CEDRETTO 30e avec 2 points

 3 guingampais ont participé aux Open A et B  en marge de ce tournoi, Martin Le Baron se classe 3e de l’Open A, concernant l’Open B Envel Louarn  se classe 6e avec 4,5 points et  Noa Coent (était qualifié au Bretagne mais il a été en retard au pointage) se classe 8e avec 4/7 points.

Toutes les résultats sur ce lien

Saki et Maiwenn sont qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera à Vichy du 27 avril au 4 mai 2025.

28e Open de Guingamp

 

 

Notre 28e open s’est déroulé du 10 au 16 février 2025 à la salle de La Grande Ourse

Il a rassemblé 70 joueurs dans le tournoi principal et 12 dans le tournoi B, soit 82 joueurs en tout.

Le tournoi principal a été remporté par le Grand Maître Bulgare   Radoslav Dimitrov avec 8/9 points, il est suivi par le Maître International Vincent Colin avec 7,5 points et sur la 3e marche Nicolay Legky avec 7 points clôture le podium.

A noter la performance d‘Emilien poulain, qui se classe 7e avec 6 points, il devance tous les guingampais et manque de peu la  3ème place en ayant une position favorable sur l’échiquier contre Vincent Colin (MI).

Dans le tournoi B, c’est Gaspard Bellec de l’échiquier guingampais qui remporte le tournoi avec 7,5/9 points, sur la seconde marche Judikael piquard6,5 points suivi de HDavid Zubowicz (échiquier guingampais) avec 6,5 points.

Tous les résultats :

lien Open A 

lien Open B

Notre 29ème Open se déroulera du 14 au 20 février 2026

Un grand merci à l’arbitrage et tous nos bénévoles !!