Championnat départemental jeunes

Championnat jeunes 2016 Plouaret

Championnat jeunes 2016 Plouaret

 

Samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 s’est déroulé à Plouaret le championnat individuel jeunes des Côtes d’Armor, 17 guingampais ont participé à la compétition.

Cadets :

Oliver-James Crook devient vice champion du département en disputant le titre au blitz de départage contre Maël Corbel, à noter que le tournoi cadet est optionnel,car il n’y a pas besoin de se qualifier pour participer au championnat de France dans cette catégorie.

Résultats cadets

Minimette :

Chloé Ginovart joue avec les garçons elle termine avec 2/5 points et  devient championne du département.

Minimes :

peu de minimes cette année dans la catégorie, 3 engagés pour Guingamp. Titouan Lepetz termine vice champion du département et Briac Denizet 3e, ce dernier manque le titre de peu car il a obtenu une partie nulle contre le favori du tournoi, mais du stress dans sa dernière partie le fait échouer dans un match qui lui était favorable.

Résultats minimes

Benjamins :

Mathis Cougard, seul participant chez nous dans cette catégorie, il remporte le titre de champion avec 4 points ! Il subit néanmoins 2 défaites face aux 2 féminines du tournoi.

Résultats benjamins

Pupilles :

pas de féminine cette année, 2 joueurs du club en lice capable de remporter une qualification, Janet Lepetz qui après un bon début essuie plusieurs défaites qui lui couteront sa place. Youenn Denizet qui dispute un bon tournoi et échoue de peu pour une place sur le podium et la qualification.

Résultats pupilles

Poussins :

le plus gros de nos effectifs, 7 poussins représentaient Guingamp, mais un résultat un peu décevant car malgré quelques joueurs expérimentés aucun n’est parvenu à se qualifier dans cette catégorie. Le meilleur score est celui de Joseph Le Corre qui se classe 8e avec 3,5/6 points. Pas de poussine.

Résultats poussins

Petites Poussines :

Vanessa Chollier termine vice championne du département avec 1,5/6 points !

Petits Poussins :

surprise au niveau des petits poussins, nos 2 nouveaux membres, Emilien Poulain et Evan Le Felt qui apprennent à jouer depuis seulement 2 mois s’imposent sur le podium avec 5/6 points pour Emilien qui devient vice champion des Côtes d’Armor et 4,5/6 points pour Evan qui se classe 3e !

Résultats petits poussins

En conclusion, 7 qualifiés sur le podium, Chloé, Titouan, Briac, Mathis, Vanessa, Emilien et Evan pour le championnat de Bretagne qui se déroulera du 8 au 11 février 2016 au lycée du Likès à Quimper.

  • 2 titres de champion départemental pour Chloé et Mathis
  • 4 titres de vice champion pour Oliver-James, Titouan, Vanessa et Emilien

Félicitation !!!

Podium des champions !

Podium des champions !

 

 

 

Coupe Loubatière

 

 

Loubatière 2015

Ce mercredi 11 Novembre s’est déroulée la première phase de la coupe Loubatière (qui en compte 4) à Saint Brieuc. Nous avions engagé 2 équipes de 4 joueurs lors de cette première rencontre départementale ;

Guingamp 1 :

  • Baptiste le Neutre
  • Briac Denizet
  • Mathis Cougard
  • Titouan Lepetz

Guingamp 2 :

  • Odilon Lepetz
  • Gaëtan Le Jehan
  • Janet Lepetz
  • Killian Le Lay

2 autres joueurs, Flavien Devallan et Youenn Denizet ont composé une équipe d’entente avec Hillion, le principe était de faire jouer tout le monde, par contre cette équipe ne pouvait pas se qualifier.

Nous avions pour objectif de qualifier au moins une équipe, mais à notre grande surprise nos 2 équipes terminent en haut du tableau et se qualifient pour la phase Régionale.

Félicitation !!!

 

Début de saison difficile pour les jeunes

 

jouer-aux-échecs-48361303[1]

 

La saison commence mal pour nos équipes jeunes , tout d’abord avec un forfait en Nationale 3 qui fragilise nettement le maintien, puis la défaite de la Nationale 2 contre Liffré qui remporte le match 9-5.

Beaucoup d’absents ce dimanche, une situation qui conduit au forfait de l’équipe B et un décalage de joueurs dans l’équipe A. Puis des imprécisions sur l’échiquier complètent le tableau. Mathis Cougard par exemple obtient une position très avantageuse face à son adversaire, mais un sacrifice infructueux lui coutera la partie. A noter les victoires de Janet Lepetz, Camille Ginovart et Flavien Devallan.

Des efforts seront à fournir pour les prochaines rencontres !