Les buvettes du stade du Roudourou sont tenues par des bénévoles appartenant à diverses associations. Le montant de la recette est en partie redistribuée et nous avons l’opportunité de tenir l’une de ces buvettes. 5 badges pour entrer gratuitement nous sont remis en début de saison, il nous faut dès lors, 5 volontaires pour chaque rencontre importante.
Une personne doit aller le matin du jour du match aider à remplir le réfrigérateur et récupérer la caisse, ça prend environ une demi-heure. La buvette est ouverte avant le match, il faut donc la présence de 2 ou 3 personnes 3/4 d’heure ou 1h avant le début de la rencontre. Puis pendant la première mi-temps, une personne reste à la buvette et les autres bénévoles peuvent regarder le match (on fait des rotations pour que tout le monde profite). Un peu avant la mi-temps, tout le monde se retrouve à la buvette et on sert pendant toute la durée de cette mi-temps (1/4 d’heure), après on range, on fait les comptes et on remet la caisse à un responsable qui viendra la récupérer. On ferme la buvette et on est libre d’assister à la fin du match ou de rentrer chez soi. il y a toujours quelqu’un d’habitué au sein des bénévoles.
Nous envoyons un mail à nos adhérents quelques jours avant les rencontres pour demander des volontaires. On peut venir seul à partir d’une quinzaine d’année, pour les plus jeunes, ils doivent être impérativement accompagné d’un adulte.