Rapide de Guingamp
Après 2 ans sans pourvoir l’organise en raison de la pandémie, le rapide de Guingamp a pu se dérouler cette année.
Il a accueilli 39 joueurs dans le tournoi principal et 24 joueurs dans le tournoi jeunes. Soit 63 joueurs en tout !
Ci-dessous un article de Briac :
Dimanche de fête pour l’Echiquier Guingampais !
Ce dimanche 22 mai se tenait la 10ème édition du tournoi de parties rapide organisé par l’Echiquier Guingampais, qui a réuni 63 joueurs (39 dans le tournoi principal et 24 dans le tournoi jeunes). Comme à l’accoutumée, les parties se jouaient à l’Espace Pierre-Yvon Trémel.
Dans le tournoi principal, c’est sans surprise que le très jeune maître de la Fédération Internationale, Simon LAMAZE (Marseille Echecs), âgé de 16 ans et champion de France en titre, remporte la compétition en ne concédant qu’un demi-point au cours de la journée. Simon évolue dans l’une des meilleurs écuries de France mais il vit à Saint-Brieuc, où il a été formé au club local. Vladimir TROIS (5,5/7, Tregor Echecs) et Nathanaël COMBAUDON (5,5/7, Tregor Echecs) complètent le podium. Le premier guingampais est Mathis COUGARD, terminant 9e avec un score de 4,5/7.
Dans le tournoi jeunes, Rémi CARAMELLI (Pion Pacé – MCJ) gagne haut la main en réalisant un score de 7/7 ! Impressionnante performance pour ce jeune joueur, âgé de seulement 9 ans. Charlotte COURJAL (5,5/7 Rennes Paul Bert Echecs) et Arthur REGNIER (5/7, Echiquier de Plouaret) ferment la marche. Le premier guingampais est Gaspard BELLEC, qui se positionne à la 8e place avec un score de 4/7.
En parallèle de ce bel événement avait lieu à la Roche-sur-Yon (Vendée) les demi-finales de la Coupe Jean-Claude Loubatière (compétition réservé aux joueurs classés moins de 1700 elo), où une équipe de l’Echiquier Guingampais était attendue au rendez-vous. A la surprise générale, la délégation composée de Daniel COZIC, Briag LE BIVIC, Alain LEFEVRE et Emilien POULAIN, remporte la compétition en étant la seule équipe à avoir gagné tout ses matchs ! Guingamp obtient donc son ticket qualificatif pour la grande finale nationale, qui aura lieu les 25 et 26 juin prochain, en Mayenne.
Un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs et félicitations aux vainqueurs !!
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!